présentation

Raphaël Cochet, l'histoire d'une passion

Raphaël Cochet est né le 31 juillet 1985 à Champigny sur Marne (94). Il commence l’équitation à 5 ans au Centre Equestre des Bagaudes à Marolles en Brie. Il débute alors le Concours Complet d’Equitation à shetland, puis poursuit à poney et participe à plusieurs reprises aux championnats de France à Lamotte Beuvron.

Quelques années plus tard, le baccalauréat en poche il décide de faire de l’équitation son métier et passe son BPJEPS à l’UCPA de Saint Léger en Yvelines. Raphaël prend alors la tête de l’équipe de compétition club CCE de l’UCPA de Vincennes – Bayard Equitation durant deux ans et sort en parallèle des jeunes chevaux sur les Cycles Libres.

Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-portrait1
Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-medaille

Les belles histoires naissent de belles rencontres...

En 2009, il est embauché à l’élevage de la Louvière comme chef d’écurie et cavalier. Il débourre alors les jeunes chevaux de l’élevage et les débute en compétition : cycles classiques 4 ans, cycles classiques 5 ans… Au fil des années ils gravissent ensemble les échelons pour finalement atteindre les compétitions internationales de niveau 4 étoiles. A force de travail et de persévérance, accompagné par Gerard Andalo (son coach et ami) Raphaël réalise son rêve et décroche ses premières sélections en équipe de France.

Palmarès

Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-chevaux

Chevaux

Pour évoluer au plus haut niveau mais également en jeunes chevaux, Raphaël peut compter sur un piquet de chevaux de choix!

Difda du Very

Jument de 9 ans
Herald X Ralma du Very (Cabdula du Tillard)

« Une vraie petite princesse qui adore qu’on s’occupe d’elle mais avec un caractère bien affirmé. « Je fais ce que je veux quand je veux ». C’est une magnifique jument avec des aptitudes indéniables sur les 3 tests! Championne en herbe! »

Galante de Muria

Jument de 6 ans
Contendro x Ladiva Mail (Hand in Glove PS)

« Arrivée aux écuries avant son débourrage, Galante nous a tout de suite séduit par sa gentillesse et ses qualités sur le plat. Elle vient agrandir notre troupe de jument et nous espérons qu’elle atteindra le haut niveau dans quelques années! »

Handiabel

Jument de 5 ans
Andiamo x Jezabel Indigo (Val de Merze)

« Achetée à 4 ans, elle a été débourrée à son arrivée  aux écuries. Elle apprendra son métier de cheval de sport sur le circuit Jeunes Chevaux avec Eléonore puis continuera sa carrière avec moi (si Eléonore veut bien me la rendre …) »

Neymar

Hongre de 5 ans
Heathrow X Bonieta (Up to Date)

« Neymar est un cheval fantastique, il a été repéré lorsqu’il avait 3 ans par sa co-propriétaire Caroline, puis nous avons choisir d’acquérir la moitié après quelques séances de travail ensemble. »

Ilario des Tours

Hongre de 5 ans
Amant du Chateau x La Platière (Papillon Rouge)

« Ilario est arrivé il y a quelques mois avec comme objectif la formation et valorisation sur le circuit jeunes chevaux de concours complet. »

Crédits photos : LN Photographie, Pierre Barki, Pauline Chevalier, Tacante