présentation

Raphaël Cochet, l'histoire d'une passion

Raphaël Cochet est né le 31 juillet 1985 à Champigny sur Marne (94). Il commence l’équitation à 5 ans au Centre Equestre des Bagaudes à Marolles en Brie. Il débute alors le Concours Complet d’Equitation à shetland, puis poursuit à poney et participe à plusieurs reprises aux championnats de France à Lamotte Beuvron.

Quelques années plus tard, le baccalauréat en poche il décide de faire de l’équitation son métier et passe son BPJEPS à l’UCPA de Saint Léger en Yvelines. Raphaël prend alors la tête de l’équipe de compétition club CCE de l’UCPA de Vincennes – Bayard Equitation durant deux ans et sort en parallèle des jeunes chevaux sur les Cycles Libres.

Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-portrait1
Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-medaille

Les belles histoires naissent de belles rencontres...

En 2009, il est embauché à l’élevage de la Louvière comme chef d’écurie et cavalier. Il débourre alors les jeunes chevaux de l’élevage et les débute en compétition : cycles classiques 4 ans, cycles classiques 5 ans… Au fil des années ils gravissent ensemble les échelons pour finalement atteindre les compétitions internationales de niveau 4 étoiles. A force de travail et de persévérance, accompagné par Gerard Andalo (son coach et ami) Raphaël réalise son rêve et décroche ses premières sélections en équipe de France.

Palmarès

Raphael-cochet-eventing-écurie-de-lal-louvière-cavalier-de-concours-complet-equitation-pension-valorisation-concours-partenaire-chevaux

Chevaux

Pour évoluer au plus haut niveau mais également en jeunes chevaux, Raphaël peut compter sur un piquet de chevaux de choix!

Sherazad de Louvière

Jument de 14 ans
Mister Blue X Barinia de Mazière

« Jument de tête et d’exception. Elle m’a pemis d’atteindre le haut niveau et de participer à mes premières coupes des nations avec l’équipe de France. Elle a un grand coeur, parfois un peu folle, un peu hypochondriaque, bref elle ressemble à Melman la girafe dans Madagascar! »

Scarlett Louvière

Jument de 14 ans
Calido X Indigo (Voltaire)

« C’est la princesse des écuries avec un physique fragile qu’il faut savoir ménager. Elle aime bien s’économiser et sa devise pourrait être « Pas trop vite le matin et doucement le soir » Mais quand tous les feux sont au vert elle fait souvent partie des meilleurs »

Ecurie-raphael-cochet-concours-complet-equitation-la-louviere-championnats-de-france

Angoon de Kaer

Jument de 10 ans
Quality Bois Margot X Felicite d’Helby (Paladin des Ifs)

« Complètement allumée et à deux doigts de la schizophrénie… Elle est inarrêtable! C’est une jument qui a beaucoup de prestance, on espère qu’elle sera la relève de Shérazad! »

 

Difda du Very

Jument de 7 ans
Herald X Ralma du Very (Cabdula du Tillard)

« Une vraie petite princesse qui adore qu’on s’occupe d’elle mais avec un caractère bien affirmé. « Je fais ce que je veux quand je veux ». C’est une magnifique jument avec des aptitudes indéniables sur les 3 tests! Championne en herbe! »

Drako de Coat Loch

Hongre de 7 ans
Nervoso X Jaena (Our Account)

« C’est le roi des Pokémons, la force tranquille! Un vrai adolescent qui aime le paddock et qui ronfle aussi fort que Rondoudou ! Le seul hongre de la bande #veinard »


Thémis dhelleville

Jument de 13 ans
Bolid de la Pierre X Dernier Star (Dernier Empereur)

« C’est la reine des « Lapins Crétins » ! Petite par la taille mais grande par le talent. Elle a 3 poumons et 5 coeurss c’est la jument la plus rapide de l’ouest! Bref il faut arriver à canaliser tout ça sur le dressage! #ledressagecestpaslavie »

Crédits photos : LN Photographie, Pierre Barki, Pauline Chevalier, Tacante

Galerie photo